Daniel Schneidermann – ARRET SUR IMAGE – Suisse.
Daniel Schneidermann, exclu de la prochaine grille de France 5, écrit actuellement un projet d’émission pour la TSR, la Télévision Suisse Romande.
Alors que le compteur de la pétition pour ASI totalise, quand j’écris ces quelques lignes, plus de 160 000 signatures, que les partis Socialiste, Communiste et les Verts ont apporté eu aussi leur soutien, la décision de la chaîne semble irrévocable.
Lors d’une réunion publique à La Rochelle, Ségolène Royal a même lancé l’idée que la région Poitou-Charente produise l’émission… Jointe par téléphone, l’intéressée n’a pas souhaité m’apporter plus de précisions. J’attends toujours un coup de fil de son attachée de presse.
Après une période de rébellion et de ressentiment légitime, mais quelque fois déroutant, Daniel Schneidermann savoure aujourd’hui la vague de soutien, inédite pour une émission de télévision, qui a suivi son éviction et qui se poursuit encore. Il pense aujourd’hui à l’avenir et a rencontré les responsables de la Télévision Suisse Romande. Nous l’avons rencontré pour une interview, et lui avons proposé, si son nouvelle émission de décryptage des médias voyait le jour, de la diffuser sur LaTéléLibre.
JPL
Reportage John Paul Lepers, Matthieu Martin, Tanya Canacoo, Thomas Dorina. Sources : http://www.latelelibre.fr/