"lespacearcencielblog"

"Bienvenue à vous toutes et à tous sur le blog de lespacearcenciel ;-)"

Site Du Futur : lespacearcenciel

Entries Comments



Vivre ensemble…

7 juillet, 2007 (19:03) | Spiritualité | By: Hugues-André

ensemble.jpgÉtrange cette sensation d’exister.

Sommes-nous tous identiques ? Réponse : Non ! Ce n’est pas pour autant que nous sommes meilleurs que les autres. Cela ne nous donne donc pas le droit d’exister plus que les autres.
Cette caractéristique existentielle est bien de nature humaine. L’être humain veut exister à tout prix. Et certains même plus que les autres. Ils veulent qu’on les admire, ils veulent êtres des stars, des gens connus, avoir de hautes responsabilités, faire de la politique ou être dans les affaires. Certains vont même jusqu’à désirer être acteur ou chanteur.

Seulement tous ne sont pas faits pour occuper un tel poste, une telle place médiatique ! Certes tous ont du talent, nul n’en doute. De là à être à une telle place qu’est ce qui peut véritablement le justifier ? Leurs qualités innées ? Leurs talents médiatiques particuliers ? Un désir de volonté d’y parvenir plus que les autres ? Sont-ils tous si nobles qu’ils le laissent paraître ? Pourquoi certain et pas les autres… Ne pouvons-nous pas tous participer ? Qu’est-ce qui fait que certains le peuvent et pas les autres ? Ont-ils une tare, une caractéristique propre à une forme de débilité ? Non ! Alors pourquoi n’arrivons nous pas à nous faire respecter ou à occuper la place de notre souhait ? Qu’est-ce qui fait que ça cloche ?

Je pense que notre plus grand ennemi, n’est pas uniquement notre ego, mais la sensation du sentiment ou besoin d’exister, plus qu’un autre. En quelque part ça se réduit à moi, moi, moi au détriment du : et les autres… Vous me suivez ? À l’extrême, ce sentiment se traduit par le mot : « pouvoir ! »
Je pense que nous commençons vraiment à devenir humain lorsque ce sentiment existentiel commence à changer en nous. Nous devenons véritablement humain lorsque nous commençons à nous interroger, et à nous dire : Oui, pourquoi moi et pas un autre. Le souci, c’est qu’encore de nos jours, nous ne sommes pas assez nombreux à penser ainsi.

Donc du coup, inutile de trop se creuser la tête pour comprendre encore d’où vient les problèmes. La compétitivité, la finance mondiale, notre politique actuelle, toute forme de discrimination raciale sont les ennemis de l’humain dans son ensemble aux détriments de quelque uns… D’où encore l’importance de « changer nous-même ». Nous ne pourrons pas construire un monde vraiment meilleur. Nous ne ferons que reproduire encore et encore, sans cesse et sans fin… !

Ce qui se passe à l’extérieur se passe aussi à l’intérieur. Cela prend naissance dans nos pensées qui avec le temps se traduisent en acte, ou ne se traduisent pas du tout parce que nous avons baissé les bras, face aux problèmes de notre monde. Sommes-nous trop petits ? Ne pouvons-nous réellement rien faire ? Ou plutôt sommes-nous énervées de ne pas êtres à la place de certains… Ce qui revient au même !!!

Excellente méditation…

Amitiés :-)

lespacearcenciel.com, un visuel sur internet plus référencement manuel

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants