"lespacearcencielblog"

"Bienvenue à vous toutes et à tous sur le blog de lespacearcenciel ;-)"

Site Du Futur : lespacearcenciel

Entries Comments



Le trafic d’influence

28 mai, 2007 (15:33) | Le Cinquième pouvoir | By: Hugues-André

fraise.jpgC’est fou ce truc ! Combien de fois, n’ai-je pas reçu la visite d’allumés de toutes sortes lorsque j’étais libraire (Librairie ésotérique), me faisant toutes sortes de propositions pour que j’adhère à leurs trucs !

Faut-il adhérer à quoi que ce soit pour pouvoir exister ? Sommes nous obligés de faire des courbettes aux uns et aux autres pour vivre en homme libre ? Je ne le crois pas !

Pourtant le trafic d’influence est une pratique qui se fait le plus dans notre société. « Si tu adhères, tu verras, les choses seront plus simples pour toi, je t’enverrai du monde, tu auras la possibilité d’évoluer plus rapidement ou de rencontrer des hommes influent qui peuvent t’aider etc. »

La télé, les radios, les journaux… Tous se servent de leurs influences pour générer plus d’influences et le tout se traduisant par plus de profits au bout du compte.

Si tu refuses de rentrer dans ce système, tu as de fortes chances de rester sur la touche. Et c’est comme ça pour tout !

Sur Internet c’est le même principe qui se passe sauf que personne ne vient te chercher, c’est toi qui va chez les autres pour échanger des choses qui te passionnent. Si tu veux exister tu te dois d’aller voir chez les autres ce qui se fait pour t’en inspiré, échanger, créer, apporter ta touche à un article ou le laisser tel quel en n’oubliant pas de citer sa source ; une vidéo une photo, une créa…

Le but étant d’apporter quelque chose de nouveau, de mettre ta griffe, pour créer une ambiance qui fera que les gens auront envies de revenir sur ton site ou blog.

le-diable.jpg

“L’homme n’est pas une marchandise comme les autres.” (Nicolas Sarkozy) dois-je en conclure qu’il est quand même une marchandise !!!


On n’est pas obligé d’avoir quelque chose à dire ou d’être un génie pour être sur le net et avoir son blog. Il suffit de générer un trafic d’influence entre les uns et les autres sites pour que son site devienne lui aussi influent !

Le souci, c’est de comment en vivre, car vous vous doutez bien que les sous ne tombent pas du ciel. Et c’est là que les choses se compliquent…

Nous pouvons générer de l’influence par notre site, mais maintenant quant à en vivre, c’est une toute autre paire de manche. Tu peux être influent mais de là à gagner ta vie…

Comment faire alors ?
A par te faire berner par ceux qui te prennent tout ton temps, par leurs propres trafic d’influence…
La survie de ton existence, ne tiens plus !
Que faire lorsque la redistribution sur internet ne se fait plus ?
Comment être « SOI », si ce que je fais n’est pas respecté, et ainsi continuer à vivre, à exister… ?
Vous saisissez toute l’importance du trafic d’influence ?

Qu’est ce qui me caractérise d’un autre, même si ce que je fais ou dit est de la merde ? Qui peut en juger ? Est-ce que ce qui se fait ou se dit ailleurs est mieux ? Tout est une question d’affinité, de goût et de couleur !
Pour exister dans ce monde il te faut pousser, forcer, crier ; parfois même jusqu’à ce que la douleur soit trop dure pour que l’on t’entende. Que l’on te respecte ou que l’on finisse par apprécier ta touche, même si encore une fois c’est de la merde… !
Lorsque tu finis par toucher l’humain, celui-ci devient humain. Y a du boulot…

Seule solution pour un être « libre » continuer à exister par soi-même sans être un pur produit des autres, de la société.
Et ce qui est fou dans tout ça, c’est que lorsque tu commences enfin à exister, tu te rends compte toi aussi, que tu es le pur produit de la somme des autres…
Et c’est là, où, peut être, on commence à prendre véritablement conscience de la vie, de notre existence, et de celles des autres…

Nous devenons nous-même humain !

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants