"lespacearcencielblog"

"Bienvenue à vous toutes et à tous sur le blog de lespacearcenciel ;-)"

Site Du Futur : lespacearcenciel

Entries Comments



Mirko Beljanski, scientifique Maudit…

24 juin, 2007 (23:39) | Spiritualité | By: Hugues-André

beljanski.jpgMirko BELJANSKI, scientifique maudit par la science officielle.

La thérapie mise au point par Mirko BELJANSKI, un scientifique français, donne de troublants résultats sur les pathologies lourdes.
Pourquoi ça marche et pourquoi la medecine officielle est-elle étrangement muette ?
Son épouse, Monique BELJANSKI s’explique dans les colonnes de
Bouddhisme Actualités.

POURQUOI la méthode Beljanski se révèle-t-elle efficace dans les pathologies lourdes ?

Mirko Beljanski était un chercheur fondamentaliste, s’intéressant à comprendre les mécanismes intimes qui régissent la vie de la cellule saine ou la vie de la cellule en dysfonctionnement.
Ses longues années de recherche lui ont permis de comprendre certains mécanismes, négligés des autres chercheurs, car le scientifiquement correct de l époque voulait que la seule différence entre un ADN cancéreux, soit une mutation. Certes, il existe certains cancers qui sont le fruit de mutations. Mais il en existe beaucoup d’autres qui sont liés à d’autres mécanismes, et c’est en étudiant ces autres mécanismes que M.B a pu trouver dans certaines plantes, des molécules qui se comportent comme des anticancéreux sélectifs c’est-à-dire n’ayant aucun effet sur les cellules saines mais actifs contre les cellules cancéreuses. Mais il ne s’est pas contenté de ces résultats, et il a voulu pouvoir disposer d’un ensemble de molécules utiles et spécifiques dans la lutte contre les maladies « lourdes »
En particulier, les ARN-fragements, sont une aide condiderable dans le maintin des globules blancs et des plaquettes sanguines que les traitements classiques de chimiothérapie et de radiotherapie mettent à mal et sont actifs également à titre préventif.

QUELLE fut la formation scientifique de M.Beljanski ?

M.B était Dr ès Sciences d’Etat de l’université de Paris Directeur de Recherches au C.N.R.S. il fut boursier de l’université de N.York ( N.Y.U), USA de 1956 à 1958. Il reçut le prix Charles Léopold Mayer en 1960, il travailla a l’institut Pasteur de Paris de 1948 à 1978. A la faculté de Pharmacie de Chatenay Malabry de 1978 à 1988.
Puis au laboratoire privé de Saint Prim de 1988 à 1996.

POURQUOI la médecine officielle s’est-elle acharnée contre lui ?

A l’institut Pasteur, Mirko et moi, sa femme, travaillions dans le service de Jacques MONOD prix nobel de Médecine et le travail a conduit M à montrer qu’a plusieurs reprises, J. Monod affirmait des contre-vérités. Dans ce cas là, un chercheur soit doit se taire ( et il n’a pas d’ennuis) soit publier des résultats s’il pense qu’ils sont utiles au progrès.
C’est ce que Mirko Beljanski a choisi de faire. J. MONOD s’est vengé.
Comme il était tout puissant après son prix Nobel, chacun s’est incliné devant lui. Et comme il était entouré de gens arrivistes, ces gens là ont pris le parti de nuire à Beljanski pour s’attirer les grâces du patron.
Ensuite, le fait d’avoir des produits efficaces, comme vous le réalisez vous-même n’arrange pas les patrons de la cancérologie qui ont tous des relations étroites avec les grandes maisons industrielles. Les produits naturels ne sont pas les biens venus !

EST-CE la raison pour laquelle M.B a fui la France et quel accueil a-t-il reçu auprès des universités de médecine américaine ?

Mirko BELJANSKI n’a jamais fui la France et malgré un climat détestable il n’a jamais accepté les propositions qui lui ont été faites à l’étranger. Mirko B est décédé à Paris. C’est après son décès que Natural Souce International LTD, une société américaine s’est implantée à N.Y et développe des produits BELJANSKI, car en France, il n’a jamais été possible des les développer.
L’accueil vis-à-vis de la recherche et des produits BELJANSKI est excellent aux USA.

UN REPROCHE pourrait être formule sur le coût du traitement. Pourquoi la fabrication des gélules est elle aussi onéreuse ?

Il n’y a pas de subvention. Il n’y a pas de remboursement payé par la sécurité sociale. Il y a une recherche qui continue. Il y a des contrôles de qualité à toutes les étapes de la fabrication etc…
TOUT cela a un coût.

AVEZ-VOUS le sentiment que la méthode BELJANSKI est sélective et ne s’adresse qu’à des personnes ayant les moyens d’acheter vos gélules ?

La méthode est sélective contre les cellules maldes. Elle n’est pas selectives par les choix des malades.
La solidarité d’une famille permet souvent à des personnes à petit revenu d’avoir ce traitement.
Si la France avait accepté de les reconnaître, de leur donner une AMM, (autorisation de mise sur le marché) ils seraient remboursés. Si quelqu’un est à blâmer, ce sont ceux qui n’ont pas permis à ces produits de devenir des médicaments remboursés, malgré leur efficacité démontrée.

DES EXPERIMENTATIONS se poursuivent-elles dans les laboratoires et quels sont les résultats ?

Des expériences se développent, en étroite collaboration avec Natural Source Internationnal Ltd
Des essais cliniques se développent, et donnent de grandes satisfactions par les résultats qu’ils permettent d’obtenir. Une toute première publication est récemment parue dans International journal of Oncology (29 : 1065-1073,2006).

POURQUOI vous êtes installés aux USA et non pas en Suisse ?

Parce que la collaboration avec des universités américaines semblait être la meilleure façon d’obtenir la reconnaissance internationale que cette recherche mérite.

Monique BELJANSKI, veuve et collaboratrice de Mirko BELJANSKI interview réalisée par Jean-Pierre Chambraud.

lespacearcenciel.com, un visuel sur internet plus référencement manuel

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants