Au secour Sarkozy…
Partout de la violence !
Heureusement, je n’ai pas la télévision. Chaque fois que je me rends chez des amis et que j’observe la qualité de ce qu’ils diffusent, je m’aperçois très vite de la teneur en violence de la majorité des émissions et séries diffusées pratiquement sur toutes les chaines !
Existe-il des émissions pour permettre l’éveil des consciences, pour travailler moins, pour habituer nos concitoyens à mieux apprécier la vie et celle de leurs proches ? La réponse est malheureusement négative !
Pourquoi un tel conditionnement à la violence ? Aurions-nous besoins d’une forme de violence externe, pour nous libérer de notre violence interne ? Ou, avons-nous besoin d’un défouloir gratuit parce que nous sommes angoissé et que nous avons besoin d’encore plus de stress pour nous sentir vivre pleinement ?
L’attitude de mes congénères face à la violence me surprend de plus en plus. Du moment, que cette violence, ne leur est pas adressée personnellement ça n’a pas trop l’air de les déranger ! C’est comme s’ils se foutaient de tout, jusqu’à ce que ça leur arrive…
Il y a tellement de violence partout, que nous en sommes conditionné de plus belle par les médias qui nous en diffusent de nouveau plus.
Normal, c’est ce qui fait vendre, qui crée la peur ou le sentiment d’insécurité propre à nos chers concitoyens qui en redemandent sans cesse pour entretenir une forme de « névrose » volontaire.
Idéal pour remplir le vide que représentent leurs vies. Ils n’ont aucune conscience d’eux mêmes, ils sont le pur produit du système et à dire vrai, ça les arrangent tellement qu’ils en redemandent encore et encore ! Mieux qu’une drogue, c’est devenu un art de vivre, véritable méthode à penser la peur. « Ouuu… Shérif fait moi peur… » Pour peu qu’il y est quelques échauffourées autour de chez nous et c’est gagné. Le système à réussit à faire de nous de véritables golems sans cervelle. Nous continuons ainsi à entendre la messe proférée par la très sainte télévision, seule capable d’entretenir nos existences… Amen ! Vive la très sainte télévision, et bravo Sarkozy !!!