Je me suis trompé !
Après de longues années de recherches et de réflexions, d’écoutes et d’observations diverses et variées au sein de la société française, européenne et mondiale, j’en suis arrivé à prendre la décision de créer ce site que j’ai voulu dés le départ le plus simple, naturel et honnête possible – n’en déplaise à certains…Au service des hommes et des femmes de bonne volonté et désireuses de faire évoluer les choses.
J’ai mis en ligne ce site le 01 Janvier 2005. Il a été pensé plus d’un an auparavant et nous avons commencé à dessiner les premières ébauches dans le courant du mois de Septembre 2003.
A de nombreuses reprises je me suis posé la question, à savoir si oui ou non il fallait que j’y inscrive une conclusion – Une conclusion pouvant donner à penser que le site allait se terminer et donc qu’il n’y aurait plus d’évolution possible, n’y de mise à jour. Car à première vue c’est ce que tout un chacun peut penser.
Il est exact de croire ceci. Mais la réalité à ce sujet est toute autre. Bien que je ne veuille plus pour le moment inscrire de nouveaux textes – Conscient qu’internet est un gigantesque puit où chacun vient s’abreuver à sa guise. Il est de la responsabilité d’un individu d’assumer ses actions pour le bien de tous les êtres. Or trop d’écrits tue la vie – car l’information est noyée dans la masse – et on finit à la longue par ne plus savoir ou nous en sommes. C’est là ou se situe le danger. Sans parler de ceux qui s’inspirent de votre travail sans forcément avoir tout intégré en leur âme et conscience…Ainsi que tous les autres…Mais bon, ceci n’est pas l’objet de ce texte!
Cette conclusion est donc essentiellement le fruit de la constatation malheureuse de notre impossibilitée à chacun; êtres oeuvrant pour le bien de tous, dans une société ou chacun encore une fois se doit d’être au service de son prochain. De nos jours et malgrés les apparences, ceci n’est plus possible et celà risque fort d’enpirer de plus en plus au fil des jours et des mois à venir – pour les raisons que nous nous retrouvons de plus en plus face à une obligation unique et commune à tous de servir l’objet de l’une des deux pensées dominantes du moment…
Il existe Aujourd’hui : ceux qui cherchent à faire évoluer ce monde d’une façon positive et les autres qui ont aussi la volonté de faire évoluer ce monde – non pas au service de la société, mais de leur propre compte. Les premiers sont simples et naïfs et agissent avec leur coeur. Les seconds sont rusés et réfléchis et agissent pour leur compte…en banque. Et surtout pour le pouvoir! Ces deux pensées peuvent très facilement se résumer au bien et au mal. Or il n’y a pas de bien ou de mal, il n’y a qu’une pensée juste et l’autre qui l’est un peu moins, c’est à dire érronée. 2000 ans après l’exemple type du Christ et des Religions qui l’ont pris comme exemple pour asseoir ce Dogme de la dualité – BIEN / MAL. L’être humain n’a toujours pas compris où ces mêmes Religions cherchaient tous à nous conduire…Mais bon, là aussi ce n’est pas l’objet de ce texte et je laisse le soin et la liberté à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.
Ce que je peux dire, d’une manière fort simple j’en conviens c’est qu’il y a deux types d’êtres humains. Ceux qui sont conscients et ceux qui ne le sont pas encore et qui ne veulent surtout pas le devenir! Oui Ok, certes…Mais de quoi faut- il être conscient? Réponse : De la vie tout simplement!
De notre existence propre à chacun qui n’est en rien différente aux uns et aux autres. Nous recherchons tous le bonheur!
Or ce bonheur ne peut se réaliser que par une certaine richesse découlant de la CONSCIENCE au service de l’esprit et de la matière qui est la résultante de tout ce qui permet à un être humain de prospérer et d’être en bonne santé (un logement, un véhicule, se nourrir, se vétir, se cultiver etc.)
En enlevant ou privant le corps de tout bénéfice immédiat et ceci pour quelqu’en soit les raisons – Celà crée un vide en notre âme faisant naître le désir. Le désir conduisant à la dualité basique MOI / TOI – et donc par extension à la logique – non du coeur pour le coeur et le bien de tous ; mais comme je le disais précédemment à la pensée : J’ai, je n’ai pas et donc je veux avoir! Je ne parle pas de ceux qui se résignent à croire qu’ils auront une vie meilleure dans une autre vie.
La vie se “vie” ici bas dans l’instant présent. La vie n’est douce que pour ceux qui ont compris en conscience cette évidence de quelque façons que ce soit! Sauf que tu ne peux y arriver que par une action physique dans le but personnel d’assouvir ton désir, ou tes désirs (je ne parle que des actes positifs quels qu’ils soient) – Et bien même que tu es la meilleure volonté du monde. Car de toute façon, innutile de se le cacher – Cette volonté est le résultat de la compréhension suivante : Si je veux quelque chose il faut que j’aille le chercher. De quelque chose qui doit être simple et naturel – Nous partons combattre pour obtenir ce dont de toute façon on a droit! Et c’est là , à cet instant précis que naît l’idée du pouvoir! Et qu’est ce qui fait naître l’idée du pouvoir, puisqu’il n’y a plus que par lui et l’action que nous obtiendrons ce dont on a droit ; Je vous le donne en mille : “C’EST L’ARGENT, LE BLÉ, L’OSEILLE, LE FRIC, LE POGNON…enfin bref quel que soit le nom que l’on y attribut! L’inflation et l’augmentation des prix et du coût de la vie ne pouvant se répercuter que sur une croissance des désirs et donc du pouvoir – ce sont ces mêmes désirs du pouvoir qui nous conduirons tous qui que nous soyons sans exception à notre propre PERTE!
A moins que nous nous transformions tous, par magie en de nouveaux: “l’Abbé Pierre”, ce qui est fort peu probable en notre époque!
Voilà pourquoi il fallait une conclusion à ce site, car la seule solution, selon moi pour renverser ce processus avant qu’il ne soit trop tard c’est d’amener à penser : LE DON et la redistribution des richesses par des actions individuelles positives, conscientes dans la non violence envers ceux qui sont au pouvoir – C’est à dire les Banques! Dans le but de repenser et désacraliser notre relation à ce même ARGENT! – Puisque nous savons tous que le jeu économique avec la bourse, la politique, le travail… N’est qu’une tactique habile de ceux qui détiennent les clés et les ficelles de la pensée UNIQUE. C’est à dire en quelque sorte la teinture mère que l’on dilue et diffuse hiérarchiquement aux plus méritants en pouvoir, par échelons succéssifs – de la tête…au petit peuple. Et gare à ceux qui ne marchent pas droit pour l’argent. Ils ont deux solutions : soit la rue, soit la prison!
Ah oui c’est vrai, il existe aussi le RMI, le chômage et le travail au noir, mais bon vraiment est-ce la solution? Est-ce la solution de vivre sur le dos des autres…Ceux qui produisent et qui vont au charbon…, les travailleurs, nos frères et soeurs? Alors que faire pour celui ou celle qui à un minimum de bon sens et qui veut participer à la vie de la société? Il fait des efforts en cherchant et en faisant tout pour trouver un emploi à 1500€ par mois car de nos jours c’est dur de trouver mieux, même lorsqu’on a fait des études. Et que fait-on avec 1500€ par mois? Rien- On ne vit pas on survit!
“Mais de quoi vous plaignez-vous, voyez ce qui se passe ailleurs…”, nous sermonent nos dirigeant qui gagnent en un mois ce que nous nous ne gagnerons pas en un an, sans parler des avantages que nous nous n’aurons jamais…Comment peuvent-il comprendre ce que nous nous vivons tous les jours pour pouvoir survivre dignement? C’est donc là encore qu’il y a un malaise et que les banques interviennent pour sauver le politiquemnet correct…
“Qu’à celà ne tienne, ils ont un travail et ils se plaignent car ils veulent plus de richesses?”- Je ne parle même plus des autres, c’est à dire de ceux qui n’ont plus d’emploi…Donnons-leur les crédits qui grâce au taux d’intérêt va continuer à nous enrichir par leurs efforts et eux continuer à les appauvrir sur le long terme.(c’est une boucle sans fin!) Pouvons-nous réellement continuer ainsi? L’humain perpétrant la tradition du : “tu seras un Homme mon fils et du tu seras une bonne pondeuse ma fille.” Rendez-vous compte que l’homme ne soit plus Homme et que la Femme ne soit plus une pondeuse d’enfants que l’on va conduire à la guerre ou à la pauvretée…
Que restera-t-il pour servir ces messieux lorsqu’il n’y aura plus de travail et qu’il n’y aura plus rien de vivant sur cette terre? Les machines? Et après les machines…? D’où l’importance encore une fois du : “Réveillez-vous!” Oui mais comment? Tout simplement par la conscience de ce que nous sommes, chacun pris individuellement! Je me devais de le re-dire – Vive la liberté et vive la France !!! Excellente chance à vous toutes et à vous tous…Hugues André Serres – 09 Juillet 2006.
La suite ici
Oui, je me suis trompé, car il existe bel et une solution et elle se trouve justement dans la mise en pratique du cinquième pouvoir ! L’évolution va de l’avant, il n’y a pas d’autre solution… (Une partie de la solution se trouve ici, Le texte d’exemple s’intitule : “La paix mondiale Grâce à Google“)
Je pense à l’identique du Dalaï-Lama et à l’identique de gandhi que : “La nature humaine est essentiellement bonne et compatissante. Ecoutez :