"lespacearcencielblog"

"Bienvenue à vous toutes et à tous sur le blog de lespacearcenciel ;-)"

Site Du Futur : lespacearcenciel

Entries Comments



Présentation du blog

Hugues2Bonjour et bienvenue sur le blog de L’espace-arc-en-ciel. Depuis les Attentats du 11 Septembre 2001, la montée de la violence, les inégalités sociales, les conflits divers engendrés directement ou indirectement depuis cette dâte. Le règne de la terreur pour plus de profits etc. Comme beaucoup d’entre nous j’ai changé. Je ne suis plus le même. Je ne me reconnais plus dans ce système ou le manque d’humanité et les mensonges gagnent de jour en jour, les guerres, au nom des intérets financiers de quelques-uns… (D’où le choix du style graphique du blog de : “Brian Pinneo – New York, New York” Comme petit rappel !)

L‘heure est grave mais pas désespéré ! Nous sommes nombreux à présent par les blogs, les sites, sur les forums à ouvrir notre “gueule!”. Pas assez fort encore pour que le monde change. Au passage et pour info : Il y aurait plus de 50 millions de blogs dans le monde sur lequels les individus du monde entier prennent la parole et s’expriment au gré de leurs envies. 50% des foyers français sont connectés à internet. 4 millions de blogs en France (sources : Médiamétrie) dont plus de 3 millions sur la seule plateforme Skyblog. 7 millions d’internautes consultent des blogs régulièrement (sources : IPSOS et médiamétrie), soit plus que le total d’audience de tous les quotidiens nationaux. (Sources : Christophe Ginisty)

Heureusement qu’à travers la planète, depuis le 11 Septembre (Complot?), les gens se réveillent. On peut observer un mouvement général de révolte et de recherche de vérité. (Un exemple ici avec Karl Zéro qui répond brièvement aux questions des membres de Reopen911. Ecouter!)

Les gens se réveillent de plus en plus, donc ! En politique, en france nous re-voyons émerger le mouvement citoyen de par le NON au TCE grâce à Etienne Chouard où le fameux cinquième pouvoir, (un ouvrage de référence à lire en Urgence !) de Thierry Crouzet , avec une volonté de mise en pratique de suite, par les élections présidentielle de 2007 et le collectif de José Bové par exemple. A présent et grâce à internet, nous ne sommes plus seuls ! Un nouvel espoir d’avenir est en marche, car “OUI!” : “Un autre monde est possible !” C’est ce que je vais essayer de démontrer à travers ce blog. A cette occasion, j’ai encore choisi ici, à l’identique de mon autre site et comme symbole de lutte la croix de Ankh.

(Par définition, le symbole est ce qui unit deux parties. Le Ankh pharaonique illustre parfaitement une telle approche du symbole : il est la clé qui met en contact le divin et l’humain. Le Ankh est constitué de deux éléments bien distincts : les deux bras de la croix et la boucle qui les surmonte. Dans presque toutes les traditions, la croix est symbole d’éternité : les deux lignes qui la forment peuvent se prolonger à l’infini sans jamais se rencontrer dans l’espace. Toutefois, il existe entre elles un point de rencontre ou plutôt de départ. Là où l’humain horizontal croise le divin vertical se produit l’irradiation de l’énergie dynamique dans les quatre directions de l’espace. Le surnaturel peut jaillir (Le miracle !) quand la terre horizontale entre en relation avec le ciel vertical.

A partir de ce point de contact, l’anse déploie alors sa courbe. Une courbe dont l’origine est le verbe qui signifie “lier, délier”. Cette partie est la véritable originalité et le réel enseignement de la croix pharaonique : le circuit vital anime le point de rencontre divin-humain, le réactive sans cesse. En magie, tous les noeuds servent à lier ou à délier les éléments qui composent un individu, c’est à dire son destin. A partir de cette idée, on peut certes traduire Ankh par “Vie éternelle”, mais plus précisément encore par “Maîtrise de son destin, de son devenir”. Le Ankh, symbole vivant, actif, engendre une formidable puissance de rayonnement qui établit le contact entre le microcosme et le macrocosme. Symbole cosmique, il peut encore être décomposé de la manière suivante :

  1. L’anse est la voûte céleste, la notion d’éternité.
  2. La branche horizontale est l’orizon limité, la mort, le passage conscient.
  3. La branche verticale est le chemin de la terre au ciel, la vie terrestre.
  4. Le point de rencontre est l’énergie motrice de l’ensemble, le soleil.


Ainsi le Ankh est-il la vie donnée, mais aussi la vie à venir. La force du symbole s’exprime en Egypte par la multiplicité de ses images. Le Ankh est omniprésent : les dieux le présentent devant les narines du roi ; il est sur les parois des sarcophages, sur les bandelettes des momies, sur les meubles, les miroirs, sur les ustensiles de toilette et les objets les plus usuels ou les plus précieux, tels les bijoux.

Le Ankh n’est pas la vie, il donne la vie; non cette vie matérielle et pesante, mais la vie de l’âme, cette partie de nous-mêmes qui ne peut être emprisonnée dans le corps physique ou dans le mental car elle est notre seule liberté.) Sources : René Lachaud “Magie et initiation en Egypte Pharaonique aux éditions Dangles. Amitiés à vous toutes et à vous tous. Excellente méditation ;-)

( Site Optimisé pour Internet Explorer 07 et Firefox )

Hugues-André Serres. (Mars 2007)

************