Avidité
Avidité*
Avec plus de 300 000 iPads vendus en une seule journée, mais plus exactement samedi dernier, c’est incroyable ce que le mal être des gens favorise ceux-ci à consommer du rêve. Ça tombe bien, le marketing d’Apple est rodé de longue date ! Lorsqu’on sait que la quasi-totalité de la planète est composée d’êtres humains qui se résument à n’être pourvu que d’un estomac, un sexe et un cerveau à la solde du marketing de quelques multinationales à travers la planète. Il est étonnant de constater l’ampleur du désastre mental que cause chez la plupart des gens l’arrivée le jour “J” d’un tel produit. La vie de la majorité des individus à travers la planète se résume à : travailler, manger, boire, baiser, dormir… Et se reproduire… Le temps qu’il leur reste pour penser, faut donc bien le remplir, l’occuper à quelque chose… Ça tombe bien : L’objet miraculeux dont tout le monde parle, que l’on voit de partout. Le petit bijou de technologie, la petite merveille arrive prochainement sur le marché. Nous allons pouvoir le posséder, faire partie des premières personnes chanceuses qui vont avoir le privilège de l’avoir entre les mains. Et grâce à lui ; cet objet, nous qui avons la sensation d’êtres si petits, si insignifiants ; pour quelques mois, nous allons avoir l’impression d’être une star. Notre vie va s’illuminer. Nous allons enfin pouvoir en parler au bureau avec les amis, à la maison à notre conjoint ou à nos enfants ou encore à nos frères et nos sœurs. “Wahouuuu tu as le dernier Apple… Alors, allez fait le voir… Cool on dirait mon iPhone… C’est dingue, il ressemble étrangement à mon macbookPro…” Voilà les tenants, pour faire d’un simple événement l’objet de toutes les convoitises. Le mal être crée l’avidité qui elle-même crée la société de consommation, elle-même alimenté par les multinationales où travaillent des gens sous-payés créant à nouveau le mal-être nécessaire à ce que la boucle se boucle. Le tout géré par des coqs à la bourse qui se disputent les plus hauts profits sur la misère du monde. Ainsi va la vie…
Et à ce rythme tous les stratagèmes sont bons pour s’attirer de nouveaux clients potentiels. Pour cela, il faut absolument faire naître le rêve dans l’esprit des êtres déjà lobotomisés, c’est-à-dire préformatés pour ne pas employer le mot “Misérable”. Donc apte à devenir les premiers clients d’un nouveau concept révolutionnaire. Comme nous l’avons vu dernièrement avec Victory Télécom. Lire la suite…